Objectifs
Réaliser individuellement des projets de scènes complexes (modélisation, ‘texturing’, éclairage, animation, le rendu final)
Prévisualiser des projets dans des différents secteurs
Prérequis
Avoir un niveau intermédiaire en 3DS Max
Contenu du programme
Animation :
- Principes généraux
- Animations simples
- Trajectoires de caméras
- Autres techniques (lumières, matériaux…)
- Paramétrage d’animation
Rendu :
- Création et modification des primitives, outils de placement/symétrie d’alignement et de distribution
- Notions de copie, d’instances et de références
- La pile de modificateurs, présentation des différentes familles de modificateurs
La modélisation ‘spline’ : l’editable spline :
- Notion de rendu, calculs d’images, paramètres communs, formats, tailles de sortie d’image
- La sortie en ‘render’ éléments, connexion avec le ‘compositing’
- Rappels sur les modules de lumière avancés : ‘Radiosité & Light Tracer’
- ‘MENTAL RAY’, lumière indirecte, ‘caustics’, illumination globale et ‘Final Gather’
- Rendus des projets : profondeur de champ, ‘MotionBlur, Glare Shader’